La vie au jour le jour

Une adulte qui pense encore être une enfant, qui élève deux jeunes ados en devenir

09 janvier 2006

Martin Winckler

Vendredi j'ai écouté pendant presque une heure Martin Winckler parler de Zorro et des symboles qui y sont attachés.  C'est à l'occasion de la sortir de son livre "Le Rire de Zorro" (éd. Bayard) qu'il était invité sur la RSR par Madeleine Caboche dans l'émission Mordicus de 9h30 à 11h sur la Première. C'est un écrivain prolifique (déjà 19 livres).

Il a un site web personnel très interessant plein d'infos importantes, et un chapitre a particulièrement retenu mon attention La médecine, les patients, les soignants. Il exprime de nombreuses idées qui me sont familières et que je soutiens. Un peu chevalier solitatire exprimant tout haut des faits de société qui vont contre la société de consommation actuelle. Mettant un pied dans la fourmilière des holdings pharmaceutiques qui ont un pouvoir politique certain et qui poussent souvent des personnes saines à consommer des médicaments totalement inutiles pour eux. Un autre article sur un sujet souvent peu discuté:la circoncision. Des sujets très différents et non moins d'actualité.  Une autre partie importante de son site d'information concerne la contraception et gynécologie.


Posté par texmex à 11:50 - Livres - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Je le connaissais par ses chronique sur France Inter (radio de laquelle il a été débarqué de façon un peu "brutale!" ) et j'ai découvert par hasard son site depuis peu. Il mérite d'être connu et ses idées pus répandues !

    Posté par binette, 10 janvier 2006 à 14:17
  • c'est vrai qu'elles sont canon tes truffes!!!!

    Posté par penglobe, 10 janvier 2006 à 22:37

Poster un commentaire







 
Related Posts with Thumbnails