Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
30 décembre 2005

Terrine divine de potiron et pignons de Cléa: TOP 2005

Depuis la mort prématuré d'un blog (je ne savais même pas que ça pouvait arriver!), je me méfie et toutes les recettes que je fais et je refais seront recopiés sur mon blog.  Alors voici une terrine divine qui ravie tout le monde par Cléa (alias ClaireJapon maintenant à Grenoble). Originalement avec du potimarron, je la fais normalement avec du potiron et c'est aussi bon

Ingrédients: (6 personnes en plat et dans le moule à cake)dscn7056

  • 400g de potimarron ou potiron cuit et réduit en purée
  • 10 cl de lait
  • 3 oeufs
  • 50g de farine T80 ou blanche
  • 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive OU 50g de beurre fondu
  • 90g de gruyère ou comté râpé ou parmesan
  • 2 cuillerées à soupe de crème liquide
  • 30g de pignons (irremplacables)

Préparation:

  • Mélanger le potimarron ou potiron en purée avec le lait.
  • Dans un autre bol, mélanger les oeufs, la farine, l'huile, le gruyère râpé, et la crème. Ajouter la purée de potimarron en mélangeant.
  • Dans le fond d'un moule à cake répartir les deux tiers des pignons. Verser la pâte. Recouvrir avec le reste des pignons.
  • Cuire 45 mn au four à 200°C. Laisser refroidir et servir bien froid.

Aujourd'hui il ne me restait que 250g de potiron alors je n'ai mis de 2 oeufs et j'ai diminué d'autres ingrédients...  Mon moule à muffins m'a permis de cuire 6 petites terrines en 35 minutes à 180°C. Et un coup de grill au dernier moment.  Grande Pucette en a dévoré 2 et il n'en reste déjà plus.  Facile à faire et si vite mangé.

dscn70561

Cette terrine reste ma recette préférée de cette année 2005,
alors merci Cléa pour cette découverte.

dscn5011

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Aujourd'hui je l'ai refaite mais de memoire car Internet ne marchait pas a midi.<br /> Changements:<br /> 100g de farine, 4 oeufs, et des haricots verts cuits au milieu du cake. Pas de lait. Donne une version un peu plus consistante mais toute aussi bonne.
Répondre
C
T'as bien raison, il vaut mieux copier coller ! Même si je ne compte pas disparaître de sitôt, mieux vaut prévenir que guérir ;)
Répondre
C
Oh, cela se laisse manger ..
Répondre
L
Pareil que toi, je copie/colle! Cell-là est dans mon carnet mais j'attends l'année prochaine pour les potimarrons!
Répondre
Publicité