Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
27 décembre 2005

Poudre lave-vaisselle sans phosphate

L'émission de défense du consommateur A bon Entendeur a montré que les poudres de lave vaisselle rejette de larges quantités de phospates.  Alors que les produits Held Poudre ou pastilles de vaisselle et Ecover n'en rejette pas du tout.geschirrspuelpulver3

Je teste avec succès la poudre et le liquide rinçage pour lave vaisselle, et la vaisselle est tout aussi propre qu'avec le Sun habituel.  Quand au prix:

  • Sun 1kg 5.00 CHf (francs suisses)
  • Poudre Held 1kg 9.70 CHf à l'Aubier

Donc à première vue c'est le double du prix pour la lessive sans phosphate.  Est ce qu'on en met autant?  Je ne sais pas mais je teste pour diminuer le dosage au minimum. 

Dites moi si vous utilisez ce type de produits ou si vous planifiez d'en utiliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vous avez en ce moment une nouvelle marque qui produit des tablettes pour lave vaisselle sans phosphate, il s'agit de Rainett, voir www.rainett.fr
Répondre
T
Moi aussi, je coupe beaucoup et c'est toujours aussi propre.<br /> <br /> T.
Répondre
G
Je trouve cela bien intéressant. Toutfois, je n'ai jamais vu de produits Écover sur le marché. Cela m'intrigue. <br /> <br /> Je devrai fureter sur le site Les Banlieusardises du Québec (que tu connais bien) et demander aux voisines des propositions à ce sujet. À moins que cela soit déjà chose faite de ton côté? <br /> <br /> Pour ma part, je coupe la portion de détergent en deux et c'est aussi bien.
Répondre
Publicité