Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
24 décembre 2005

BCG systématique: enfin contesté par les pédiatres

La vaccination systématique des enfants, et surtout des tous petits n'est aujourd'hui plus nécessaire. Les pédiatres eux-mêmes demandent la fin de la vaccination massive du BCG, à tort et à travers, pour une vaccination plus réfléchie et mieux pensée pour le BCG. (vaccin abandonné dans presque tous les pays d'Europe mais pas encore en France).

Informez vous avant de faire vacciner vos enfants sous la pression du personnel médical. Le libre choix est possible, même en France.  En Suisse je l'ai utilisé, croyez-moi. Les cabinets des pédiatres seraient un peu moins pleins si les vaccins n'étaient pas 'fortement conseillés', voir obligatoires.  Hors consultation, si vous avez la chance de connaitre un médecin, demandez lui s'il a vacciné ses enfants, ou si ses parents ont été vaccinés contre la grippe, je suis curieuse de la réponse.

Si vous lisez l'anglais, il y a encore plus d'infos sur les vaccins et leur toxicité sur de nombreux sites.  Alors lisez, recherchez et apprenez les dangers que peuvent représenter les vaccinations trop tôt et trop souvent, sur un bébé dont le système immunitaire est en train de se construire.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les 13 et 14 novembre se déroulera une audition publique sur l'obligation du BCG à la demande du Directeur générale de la santé Didier Houssin. La commission d'audition remettra un rapport au ministre un mois après.<br /> Tous renseignements sur le site sfsp.info qui est celui de la Société française de santé publique qui organise.
Répondre
E
avis favorable, je connais des difficultés car mon fils est en maternel et depuis 3 ans en collectivité, je me bats avec le sooutien de mon pédiatre afin de ne pas le vacciner malgrè les commentaires de l'éducation nationale et des médecins qui passent vérifier les vaccinations en classe.<br /> à croire qu'il ne s'informe pas sur l'évolution des vaccins et leurs conséquences. idem pour l'hépatite B ne faites pas vacciner vos enfants ni vous d'ailleurs!!
Répondre
P
Tes enfants ne sont pas vaccinés du tout ? ou seulement certains vaccins ? comment ça marche ? A vrai dire je pensais au tétanos par exemple. Comme je n'y connais rien<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je partage tout à fait cette position: félicitations pour avoir le courage d'en parler ouvertement. De quel droit obliger : je demande à signer une décharge pour que le dit médecin ne soit pas inquiété, et moi (ou mes enfants ) je suis quitte...Seulement où cela se corse, c'est au niveau d'un choix d'orientation professionnelle! Bon Noël...!
Répondre
Publicité