Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
11 décembre 2005

Art et Gastronomie

Je succombe puisque je n'ai pas encore vu de tableaux de Giuseppe Arcimboldo dont voici l'interprétation du printemps (1573). J'ai toujours aimé cet assemblage de fleurs et légumes pour composer une image, une mosaïque florale.

spring

Ce souvenir est lié au restaurant Moevenpick de Genève qui pour toute une année, avait choisi ces tableaux comme illustrations des menus.  Nous y allions assez souvent pour suivre les differentes saisons et je me rapelle avoir même emporté un menu qui m'a longtemps suivi (mais que je ne saurais pas retrouver aujourd'hui).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Parlant de Genève, j'ai de mon côté choisi un tableau du peintre Agasse que tu connais sans doute.<br /> <br /> Tu sais, incroyable mais vrai, on a eu recours aux tableaux de Giuseppe Arcimboldo pour des jeux d'observation auprès des petits. Étant jeunes, mes enfants ont ainsi eu droit à leur bain de culture. <br /> <br /> Anne... de Québec
Répondre
M
Superbe ! j'adore le Movenpick de Genève, que de souvenirs ....
Répondre
P
Un des plus grands !
Répondre
Publicité