Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
14 novembre 2005

Triangles (!) à l'orange - Kikiveutkivientkuisiner

Si ca vous dit vous pouvez faire vos écorces d'oranges confites comme Bichonne, mais je n'en ai pas le courage. Donc voici la recette et le résultat! Pourtant j'ai toujours appris ma géométrie.

  • 70g de sucre et 1 orange en zeste
  • 250g de farine et 1 cc levure
  • 75g de beurre ramolli en morceaux
  • 50g d'amandes
  • 1 oeuf battu

Pétrissez la pâte ainsi obtenue, et mettez-la à reposer au frigo 30 minutes.

imgp0500

  • 100g d'ecorces d'oranges confites
  • 100g d'amandes moulues
  • 3 cs de jus d'orange ou d'eau (ça marche très bien)

Mélangez les écorces d'oranges et les amandes avec le liquide comme liant, pour obtenir une pâte grossière.

imgp0499

 

Abaissez la pâte bien refroidie au frigo en un long rectangle, étalez le mélange orange-amande sur la moitié longue, et recouvrir par la bande restante. Allez savoir pourquoi j'ai encore coupé dans le sens de la longueur.

imgp0503imgp0508

Il est recommandée de piquer la pâte avec une fourchette pour garantir une cuisson égale (je ne l'ai pas fait et la cuisson a été parfaite). Enfournez 15 minutes à 200oC, et découpez en triangles au sortir du four.

imgp0518

La théorie c'était de découper en triangles, je ne me suis pas sentie, et j'ai juste fait des carrés et des longs rectangles, que j'ai laissé refroidir sur la plaque.  On voit bien l'intérieur avec l'amande.

On ne voit pas le glaçage car je suis un peu allergique au sucre pour le sucre, je trouve la pâte déjà largement assez sucrée pour ne pas en rajouter encore.  Alors tel quel, je les servirai au gouter de demain après-midi. Aujourd'hui les Pucettes sont dehors toute la journée...

imgp0526

Et voilà j'ai participé à mon premier Kikiveutkivientkuisiner.
Ce n'est pas une recette que j'aurais choisi de moi-même
mais c'est définitivement dans l'air du temps et à refaire très vite.

PS: Ca y est je sais ce que j'ai oublié: du limoncello dans le mélange orange-amande!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Punaise, j'ai l'impression de pas avoir fait ma même recette!!<br /> Mais c'est sûr que ces triangles sont trop bons!
Répondre
M
Bravo et merci d'avoir trouvé le temps.<br /> Je crois que je vais devoir les réaliser, ça a l'air terrible !!!
Répondre
C
Bravo !
Répondre
A
Ca me donne envie! belle recette!
Répondre
P
ça a l'air sympa comme tout.
Répondre
Publicité