Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
10 novembre 2005

Des zestes de citron tout en Finesse

Je viens d'aller faire un peu de shopping pour le Kikiveutkivientkuisiner de Manue.
En effet je n'ai jamais d'écorces d'orages (ni même de citron d'ailleurs) dans
mes placards. L'arôme d'orange viendra de jus d'oranges réduit,
ou pourquoi pas de zeste d'orange aussi.
Les noisettes et les raisins c'est pour la qualité bio pour plus tard...

dscn6243

La seule chose interessante (enfin ce n'est peut-être pas le mot juste) est
le sachet du milieu: du zeste de citron rapé en sachet!!!!

Ca veut dire qu'il y a des cuisiniers et cuisinères qui préfèrent acheter ce genre de choses plutôt qu'acheter un vrai citron.  Ce sachet contient officiellementun peu de zeste de citron rapé stabilisé (35% quand même) avec dextrose (57%) et des Exxx, et au gout il semble qu'il y ait beaucoup plus de sucre que de citron, le gout a disparu dans le procédé de séchage peut-être?

dscn6245

Drôle de couleur par rapport à du bon zeste de citron bien frais et plein de saveurs.

Alors c'est peut-être à mon tour de faire de l'écorce d'orange confite,
finalement ce n'est que de l'écorce d'orange cuit dans du sucre non?!
Et vlan dans les dents pour ma petite personne................. :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très joli blog ! <br /> Je n'avais jamais vu de zeste de citron tout prêt dans le commerce.<br /> Quand je manque de citrons frais,j'utilise de l'arôme de zeste qui, s'il est naturel, est très bon.<br /> Amitiés,<br /> jacqueline k.<br /> Cuisine et Compagnie
Répondre
P
Je disais à Manue que je ne pouvais pas participer (je suis en week end) mais je vais lire tout cela avec beaucoup d'intérêt.
Répondre
Publicité