Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
7 novembre 2005

Confiture de bananes ou MAP V

Coucou me revoilou, avec une autre recette de MAP mais cette fois avec une confiture.  2843501970.01.lzzzzzzz1Je me suis inspirée d'une recette de confiture banane-kiwi du livre "Variations autour de la machine à pain".

En fait c'est cette article de Cannelle et Cacao qui m'a donné l'idée de tenter une confiture dans ma MAP favorite.

Recette originale:

250g de kiwis, 250g de bananes, 2cs d'eau, 1 citron, 350g de sucre contenant du gélifiant.
En résumé coupez les fruits en morceaux et mettre tout dans la MAP sur le programme  CONFITURE ou JAM...

Recette modifiée:

  • 450g de bananes (ou 4 bananes)
  • 1 pomme non pelée en petits morceaux
  • 250g de sucre de canne brut
  • 1 jus de lime
  • 1dl de thé Lapsang Souchong.

La même chose que précedemment: Coupez les bananes en morceaux, la pomme non pelée (je n'avais pas de sucre avec gélifiant) coupée en tous petits morceaux (sinon la pomme gardera son croquant apres la cuisson), pressez le citron vert et le sucre, puis un peu de thé noir fumé (c'est que j'avais un reste de théière de ce matin). Mélangez un peu, et démarrez le programme JAM. A la fin, prendre des pots plongés dans l'eau bouillante. Remplir les pots, fermez-les, et retournez-les environ une journée pour faire le vide d'air.

Verdict:

On peut encore diminuer le sucre et mettre une pomme de plus pour le gélifiant. Délicieux sur les crêpes du dimanche (article à venir, j'attends de retrouver mon fil pour recupérer les photos de mon appareil digital après le voyage...)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça m'a l'air tout à fait original et parfait commr "confiture d'hiver"...
Répondre
M
J'aurai peut-être dû prendre ce bouquin à la place de son homologue, ça a l'air chouette cette recette...
Répondre
E
zut j'en ai pas moi de MAP pourtant elle me tente bien cette confiture.
Répondre
C
Tiens ,tiens une recette que je vais essayer ;j'ai une MAP
Répondre
Publicité