Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
27 octobre 2005

Truc pour les coupures "pour Halloween"

For Severe Cuts: Gather cobwebs, pack tightly to the wound, and bleeding will stop. Spiders spin natural silk. The fibrous network of the web is structurally similar to the soluble protein fibrinogen in our blood that hastens clotting.
From "Heritage of the High Country, A History of Del Bonita and Surrounding Districts"

Un truc que j'avais déjà lu quelque part mais que je ne pouvais pas expliquer:
Pour des coupures larges: prendre plusieurs toiles d'araignées, les mettre bien serrées sur la blessure, et le saignement s'arrête. Les araignées produisent de la soie. La toile a un structure fibreuse qui est similaire à la protéine dans notre sang qui permet la coagulation: la fibrinogène.

Petite Pucette a eu un petit vaisseau qui est 'sorti' sous l'oeil, à la suite d'un bouton gratté et mal refermé. Et comme le sang ne s'arrêtait pas de couler, Maman paniquait un peu! J'avais ce truc en tête, mais je n'ai pas oser l'appliquer; à la place, j'ai finalement mis une poudre Hémostop qui devait agir suivant le même principe. Il a quand même fallu faire cauthériser ce petit vaisseau chez le dermatologue. Il n'y a rien de mieux que les remèdes de grand-mère!

dscn6128

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ces Jack-o-lanterns sont superbes. Félicitations au sculpteur, ou à la sculptrice!<br /> <br /> Tarzile
Répondre
Publicité