La vie au jour le jour

Une adulte qui pense encore être une enfant, qui élève deux jeunes ados en devenir

14 octobre 2005

Retrouvailles avec le Texas

Enfin arrivée aux USA avec toute la famille, la petite Pucette a du mal à s'adapter au décallage horaire et nous réveille le matin a 2h.  Evidemment à l'heure de la sieste elle dort et ce jusqu'a la nuit.... Déjà bébé c'était la galère pour la faire dormir synchro, alors là vous pensez bien que le décallage horaire, elle va faire des pieds et des mains pour se décaller.  Et une fois décallée, il faudra la remettre à l'heure de Neuchatel, ahhhhhhhhhhhhh!

Ici tout est demésurément grand, aussi bien les camions, les maisons, les écoles que les fruits, que les portions dans les restaurants!  C'est vraiment ce qui me choque au premier contact, même si je m'y attends à chaque voyage.

Premier contact avec les magasins, visite à Central Market pour acheter fruits et légumes.  Genial mais ça coute bientot plus cher que de l'or dans ce magasin. Mais la qualité est partout.  Génial car il y a de tout, des tomatillos que je n'avais dscn5327jamais vu, au Lacinato kale que je n'avais jamais gouté.  Comme on n'a pas le droit de prendre des photos dans le magasin, vous ne verrez que ce que j'ai acheté. Et même ces jeunes noix de coco dans leur gange que j'avais vu une fois sur un blog sur un voyage en Asie, mais pas facile de percer un trou, un marteau et un tournevis pour faire les deux trous nécessaires pour extraire un liquide qui ressemble à de l'eau mais qui a bien le gout doux et moelleux de la noix de coco.  Etonnant mais je n'abuse pas car j'ai lu quelque part que ca pouvait provoquer la diarrée.

dscn5345dscn5367dscn5348

Le kale utilisé aussi bien froid en salade avec de la salade de jeunes pousses (remarquez la taille de 454g) que chaud (avec tomates, champignons, pâtes, herbes et sauce soja).

Coté fruits tout est énorme, aussi bien les poires, les pommes et bien sur les ananas.  Quand au raisin (sans pépin) des grains sucrés à souhait. Le melon (honeydew) vert à l'intérieur, sera une piece de choix pour le petit-déjeuner.

Mercredi et nous cherchons une piscine.  A Neuchatel, nous allons au moins une fois par semaine à la piscine, surtout des que le temps est mauvais, Grande Pucette adore et Petite Pucette suit. Mais ici pas vraiment de picine à l'intérieur. Explication: il n'y en a pas vraiment besoin car la température est toujours au-dessus des 20oC.  Aujourd'hui le soleil est revenu et pas de probleme pour aller dans une piscine extérieure mais pas n'importe laquelle une piscine avec de l'eau de source.  Ca veut dire sans chlore ni autre produit chimique. L'eau arrive d'un coté directement de la source et ressort pour aller directement dans le fleuve. C'est la premiere fois que je viens dans un tel endroit et ce n'est pas commun.  Il faut dire que j'attendais une piscine propre et sans tache (comme je suis habituée en Suisse!) mais c'est tout d'abord un vestiaire rudimentaire à ciel ouvert. Et une surface pas très propre.  Mais c'est une piscine (un peu froide à 20oC) claire comme de l'eau de source (puisque c'en est) et au milieu des arbres. Idyllique.

dscn5284

Un peu avant nous étions passes par le Whole Foods le plus proche (un immense avec un parking intérieur) (ou je n'ai pu faire qu'un tour rapide pour acheter le magnesium pour les molluscums de Grande Pucette) et un livre de cuisine de nourriture crue. (The Raw Gourmet de Nomi Shannon). Avant de repartir tout le monde avait soif et on s'est assis au bar des jus de fruits et légumes pour une expérience: pour les filles un jus d'orange et autres fruits éxotiques, mon mari un smoothie avec des baies rouges, et moi j'expérimente un jus avec kale, carotte, betterave rouge crue, céleri et ail. C'est bon et l'ail ressort bien mais rien de trop.  Par contre tout le monde autour de moi sait que j'ai 'mangé' de l'ail... ca sent vraiment fort pour les autres.  Mais ca passe vite et à la sortie de la piscine je n'avais plus de réflexion désagrable!

dscn5266

Le bar du whole Food de Austin centre ville.  Un rêve avec même de l'herbe de blé (wheatgrass) pour les concentrés de plante verte (attention dépuratif). J'ai beaucoup lu sur le sujet mais je n'en avais pas encore vu. 

Posté par texmex à 01:50 - Voyages - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

  • Mais tu n'as pas honte de nous faire envie pareillement depuis les US ) Tout à l'air délicieux. Profitez bien de votre séjour
    Bises à toute la famille
    Nad

    Posté par Nad, 14 octobre 2005 à 12:06
  • Super ce bar fruits et légumes.

    Quant aux raisins sans pépin... Mouaiff, il n'y aurait pas un peu voire beaucoup de trafficotage là-dessous pour arriver à un tel résultat.

    Posté par Mijo, 14 octobre 2005 à 17:18
  • je t'envie. J espère qu'on aura d'autres billets made in Texas

    Posté par Papilles&pupille, 14 octobre 2005 à 18:32
  • Ce bar est magnifique ! Il y en a un aussi à Paris où l'on peut consommer des jus d'herbes fraiches..
    On attend d'autres billets du Texas, comme l'a si bien dit Papilles !

    Posté par Saveurs Sucrées, 14 octobre 2005 à 20:20
  • Paradis

    Central market nous a stupéfiés lors de notre visite à Austin, les prix aussi pour être honnête.

    Posté par sophie, 20 octobre 2005 à 17:45

Poster un commentaire







 
Related Posts with Thumbnails