Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
19 septembre 2005

Compote de quetsches sans sucre

Ce soir la famille a pu finir le tiramisu de dimanche mais pour ma part, je préfèrais une alternative plus légère!!! 1kg de quetsches coupées en deux et délestées de leurs noyaux, dans une casserole avec un fond d'eau sur feu modéré pendant 15 bonnes minutes. On laisse refroidir le temps de manger la soupe de légumes.

dscn4877

Pour moi un bol de compote de quetsches suffit, mais vu que Grande Pucette a aidé à couper les quetsches en deux, il a fallu qu'elle goute. Ni une, ni deux, un filet de crème entière liquide et un nuage de cannelle.  Elle a adoré et effectivement la crème adoucit l'acidité des fruits.  Pas besoin de sucre, elle a fini son assiette.

dscn5109

Je suis sûre qu'on aurait pu faire un verre élégant avec biscuits en morceaux, mascarpone, compote et sucre complet pour le croquant, et un brin de menthe poivrée.  Mais ce soir nous cherchions à faire simple pour oublier le repas un peu lourd de dimanche midi. (J'avais un peu oublié les légumes et forcé sur les gras!!!)

J'ai voulu essayer avec du lait à la place de la crème mais le lait a coagulé... pas de version light de ce dessert tout simple, mais approuvé par Grande Pucette.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'ai acheté aujourd'hui des questches pour faire une tarte, seulement ma fille est passée par là, et le panier ne suffit plus à faire une tarte...Le net, me sauvera pour savoir que faire de cette poignée qui me reste...<br /> deux clics et me voilà sur cette recette qui me ramène 30 ans en arrière, quand je guettais la casserole aux doux fumets de cannelle, que ma grand'mère posait au coin de sa cuisinière à bois....<br /> Merci, les questches sont dénoyautées, la cannelle est mise et je commence à sentir les frémissements de mes papilles.....<br /> Vivement qu'elle refroidisse pour que j'en mette dans mon yaourt !!!<br /> <br /> Je crois qu'enfant je mangeais ça avec un biscuit de savoie, et mon père faisait comme ta louloutte, de la crème........
Répondre
P
J'ai des beaux verres maintenant :)))<br /> Je n'ai jamais essayé de compote de prunes. Il faut dire que c plus cher que les pommes et que nous préférons à la maison les manger nature.
Répondre
Publicité