Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
13 septembre 2005

Gateau aux prunes avec crumble noix-cannelle

J'adore la cannelle et des prunes s'ennuyaient dans mon compotier. Alors comment résister à cette recette, même en allemand sur le blog 1x umrühen bitte (Remuer 1x svp) nouvellement arrivé sur BlogActu. Je vous la traduit avec quelques libertés :-)

dscn4667 Pour la pâte:
115 g beurre
115 g sucre
1 pincée sel
2 oeufs
1/2 cc cannelle
80 g noix moulues (ou d'amandes)
2 cs de crème liquide
230 g farine bise
1 1/2 cc poudre levante
400 g prunes coupées en deux

Pour le crumble:dscn4692

50 g beurre souple
60 g noix (ou noix de pécan) hachées
2 cs sucre
1 cs de cannelle

  • Faire fondre le beurre, mélanger avec le sucre, le sel et les oeufs. Remuer jusqu'à ce que la pâte soit onctueuse. Ajouter la cannelle, les noix et la crème liquide
  • Mélanger la farine et la poudre levante, et ajouter à la préparation précédente. Vous obtenez une pâte plus compacte. Remplir le moule et répartir les prunes dessus.
  • Cuire 25 minutes sur la grille la plus basse du four, à 180oC, ça commence à colorer
  • Mélanger tous les ingrédients du crumble et réservez
  • Sortir le gateau du four, répartir le crumble sur le gateau et remettre à cuire 30 mn. Hachées grossièrement les noix de pecan sont délicieuses, combinées à la cannelle.

dscn47021

Pas vraiment très régime, ce gateau est croquant avec les prunes qui amènent le moelleux et le crumble sucré qui contraste bien avec les prunes. Super pour le gouter ou pour le petit-déjeuner. Si vous êtes un amoureux de la cannelle, forcez les doses de votre épice favori en poudre.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cette recette me plaît aussi beaucoup, merci pour le lien ! celle que j'ai est sans crumble et avec de la levure de boulanger. J'essaie cet après-midi. bises.
Répondre
C
Dommage que l'on n' ait pas la traduction des blogs en langue étrangère sur blog-actu que ce soit l'allemand , l'italien ou l'anglais car personnellement je passe à côté et ça m'ennuie. Car j'aime découvrir de nouvelles idées
Répondre
P
C'est beau !
Répondre
L
c'est quoi un régime?
Répondre
Z
Merci beaucoup pour la tracuction. Bonne idée avec la noix de pécan et la régime est pour demain. ;-)
Répondre
Publicité