Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
4 septembre 2005

Où manger une salade pour un lunch tardif?

Aujourd'hui frustration pour toute la famille:  journée piscine avec lunch sur place.  Vers 13h30 l'estomac nous démange et nous n'avons qu'un sachet de biscuits.  Alors pourquoi pas une salade au restaurant de la piscine (puisque la buvette n'a que des sachets de chips, des glaces et de la viennoiserie)?  Mais non, la cuisine est fermée, on ne sert plus, le patron nous refoule sans ménagement... en nous redirigeant vers la buvette!  Les filles s'étant bien défoulées et le mari ayant vraiment faim, à cette heure avancée, un dimanche après-midi, où manger?

McDonald's

Les filles sont ravies, pourquoi pas, c'est notre solution de backup pour un lunch rapide, et avec les salades je suis toujours contente d'y aller.

Menu typique pour la famille:

  • SuperTasty et chausson aux pommes pour Monsieur
  • Salade avec poulet pour Madame (je donne le poulet aux filles puisqu'il n'est pas frit)
  • Menu enfants pour chacune des filles avec jus de pommes et sachet de fruits.

Et généralement on demande de ne pas mettre les frites, ou je les jette avant qu'on arrive à table (mais je n'aime pas jeter de la nourriture, même des frites) ou je ne les sors pas du paquet, et tout va bien.  Mais si pas mégarde je sors tout du paquet, seules quelques frites trouvent preneur, il y a déjà bien assez à manger entre mes tomates, mon poulet, et leur hamburger ou chicken nuggets . Et bien cette fois en refusant les frites lors de la commande, on s'est vu offrir des carottes en batonnets.  Ouah! c'est une innovation bienvenue, les filles les ont mangé sans problème, et nous aussi. Qui a dit que McDo ne s'améliore pas.

McDo devient acceptable pour la santé, il suffit de bien choisir son menu et d'éviter tous les pièges à sucre et à gras. L'eau d'Evian est disponible, alors pas besoin de boire du cola sucré (avec du sucre ou de l'aspartame, tout aussi mauvais pour la santé!). Ce n'est pas que je vous recommande d'aller au McDo mais quand on ne sait pas où s'arreter, et qu'on a faim en dehors des heures normales européennes de repas, eh bien c'est devenu notre restaurant de choix!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Toi aussi tu vas au Mac do ? J'ai déjà vu sur le web de Colette qu'elle y était allée ;-)<br /> Nota: je fréfère tes recettes à toi ;-)
Répondre
M
Nous aussi ça nous arrive comme solution de repli. Les enfants sont contents et tout le monde mange !!
Répondre
Publicité