Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
3 septembre 2005

Enchilladas

Alors hier en voulant manger des tortillas avec du guacamole, mon mari a ouvert un paquet de tortillas de maïs au lieu d'ouvrir les tortillas de blé.  Donc un paquet de tortillas de maïs était ouvert, sans preneur. Alors solution pour rassasier la famille ce soir: les enchilladas.

On peut les faire avec du poulet, mais j'ai choisi de faire ce plat avec de la viande hachée depuis le départ, alors je choisis de la viande de qualité et tout le monde apprécie ce plat pour les journées plutot fraiches.

Ingrédients à préparer:

  • 450g de viande hachée de boeuf
  • 2 oignons emincés
  • Une grosse boite de tomates pelées
  • Epices: cumin, paprika, ou mélange d'épices pour enchilladas
  • 200g de fromage rapé (en l'occurence c'est de l'emmenthal)
  • 8 à 10 tortillas de maïs
  • 150ml de purée de tomates diluée


Préparation:

  • D'abord il faut préparer la garniture de viande.  Faire revenir les 2 oignons pendant 5 minutes, puis ajouter la viande hachée, les épices, et finalement la boite de tomates pelées.  Laisser mijoter 10 bonnes minutes.
  • Ensuite préparer votre surface de travail de façon à avoir tout ce qu'il vous faut à portée de main:
    • la garniture de viande
    • le fromage rapé
    • les tortillas de maïs
    • le plat à gratin (je mets un soupcon d'huile au fond)

dscn4506dscn4509dscn4510dscn4508

  • Prenez une assiette, mettez une tortilla, et faites là chauffer (moi je mets 15 secondes au micro-ondes).  Répartissez la garniture de viande au centre de la tortilla de maïs. un peu de fromage rapé et roulez. Déposez dans le plat à gratin avec le bord de la tortilla contre le fond. Et on recommence jusqu'à avoir rempli le plat.
  • A la fin arrosez votre plat de purée de tomates et fromage rapé. Gratinez au four pour 15 bonnes minutes, pour que le fromage soit doré. Il ne faut pas hésiter à bien mettre du liquide, c'est ce qui fait le moelleux de la recette.

dscn4514dscn4516dscn4520

Dégustez tout simplement avec un bon vin rouge bien corsé.

dscn4522

Et oui l'assiette est bien vide, et bien saucée et pourtant certains se sont resservis plusieurs fois. Et c'est très bon réchauffé avec un peu de guacamole pour la verdure!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour la recette et franchelent je me reconné dans ton assiette loooooooll
Répondre
J
Je suis tombée sur ce billet un peu par hasard à la recherche d'une recette facile d'enchiladas! Merci, c'est dans le four;)
Répondre
C
Voilà de cannellonis façon tex-mex bien appétissants !
Répondre
S
que mon homme me tanne pour que je lui fasse un plat tex-mex, je prends ta recette ^_^
Répondre
Publicité