Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
12 août 2005

Soupe de choux-fleurs aux algues

Deux choux-fleurs qui s'ennuient dans le frigo depuis une semaine, je ne sais pas comment les cuisiner, ou plutot je n'en ai plus envie... Solution de facilité: la soupe. Et pour le diner c'est l'idéal quand personne n'a envie de cuisiner.

  • Deux choux-fleurs moyensdscn40171
  • 4 pommes de terre
  • un mélange d'algues en paillettes
  • 2 dl de crème liquide fraiche de la ferme voisine

Faire cuire les légumes à la cocotte minute pendant 3 minutes à partir de la rotation.
Enlever un peu de liquide. Mixer le tout avec la crème liquide, mettre un peu de sel si necessaire. Ajuster le liquide suivant votre goût.

Servir dans les assiettes avec un peu de poivre moulu. A la maison le poivre est mis dans les assiettes individuellement car nos petites filles sont quelque peu sensibles aux épices trop forts.

Pour le diner, l'accompagnement a été du saumon fumé, et là, les filles sont les premières à se jeter sur le plat.

dscn4012dscn4013dscn4015

Un apercu de mes mélanges d'algues, j'expérimente et pour l'instant c'est vraiment très bon.  Et comme c'est plein de bons minéraux, ca ne peut que faire du bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
peut on steriliser la soupe de potiron deja prete en bocaux car j'ai essaye et au bout de 15 jours mes bocaux se sont rouvert et il etaient bien fermer merci de me repondre
Répondre
T
Je trouve en magasins bio, c'est soit dans un petit sac en plastique ou mieux dans un pot en verre, et ce sont de petites paillettes d'algues. Il y a aussi des paillettes d'algues comme de la dulse.<br /> <br /> Hier j'ai eu la main plus lourde que d'habitude alors on sentait bien le gout des algues. D'habitude je ne mets qu'une pluie au dessus de l'eau de la cocote minute pour quelques benefices dans l'eau de cuisson.
Répondre
M
Un mélange d'algue en paillette ?!!!!!<br /> J'adore le chou fleur.
Répondre
Publicité