Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
6 août 2005

Lasagnes aubergines-tomates

dscn2169Ingrédientsdscn21681

  • 3 aubergines
  • 3 ou 4 tomates
  • 1 oignon et une gousse d'ail
  • 300g de vianche hachée
  • fromage rapé comme emmenthal ou gruyère ou même mozzarella pour plus de moelleux
  • herbes de provence, poivre, gomasio (à la place du sel), huile d'olive

Préparation

Couper en tranches les tomates et les aubergines (sans les peler).dscn21731
Faire revenir l'oignon et l'ail pendant quelques minutes jusqu'à blanchissement, puis la viande hachée avec les herbes (thym et romarin) et à la fin le poivre.
Faire chauffer les aubergines dans une poêle jusqu'à coloration.
Prendre votre plus haut plat à gratin et monter les lasagnes: une couche d'aubergines, de tomates, de viande hachée, de fromage rapée et de gomasio, et ainsi de suite jusqu'au bout.
Mettre à cuire et à gratiner au four à 175oC pendant 30 à 40 minutes.

dscn2178dscn2188

J'ai servi avec une compotée de poivrons rouges suivant la recette de C'est moi qui l'ai fait! Ma plus grande fille a décidé qu'elle n'aimait pas les poivrons rouges donc je ne l'ai pas inclu dans mes lasagnes, et c'est meilleur comme ça.  Ouf j'ai enfin trouvé mon remplacement pour la ratatouille (plat avec des aubergines mais qui ne satisfaisait pas mes testeurs maison).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est un plat que j'aime vraiment manger en été cela me donne la nostalgie de la grêce !!
Répondre
Publicité