Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
24 juillet 2005

Sauce crémeuse au gorgonzola

La sauce favorite de mon homme est ma sauce crémeuse aux fromages.
Les ingrédients de base pour 4 bons mangeurs sont:gorgonzola

  • 250ml de crème liquide (15% de gras c'est le moins qu'on trouve facilement en Suisse)
  • 100g de gorgonzola (le fromage fort)
  • 100g d'emmenthal ou de parmesan ou de gruyère (le fromage plus doux)
  • de la maizena express (pour lier les sauces)

Faites chauffer doucement toute la crème liquide dans une poêle, y inclure le gorgonzola en gros morceaux et laissez fondre, puis grattez l'emmenthal par petits paquets dans la poêle.  Il est important de garder la température de la préparation chaude mais pas trop.  Une fois tous les fromages fondus, ajoutez deux grosses cuillères de Maizena au-dessus et laissez bouilloner une minute, la sauce s'épaissit. Mettre de coté.

Vous pouvez utiliser cette sauce sur vos pâtes favorites, que ca soit des chifferotti rigatti (tubes arrondis) ou des spaghettis, il ne restera pas de sauce sur les assiettes!  Ayant toujours du riz complet cuit dans le frigo, et une brusque envie de douceur, j'ai combiné les deux et c'était vraiment délicieux et mon creux fut comblé!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Extra simple et extra bon !<br /> Des trois "fromages doux" je pencherai pour le Parmesan.<br /> Gorgonzola et Parmesan vont si bien ensemble...
Répondre
Publicité