Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
22 juillet 2005

Amaretti sans amande

Saviez vous que les amaretti, ces petits biscuits croquants à l'extérieur, dscn19211moelleux à l'intérieur, très sucrés et avec ce gout prononcé d'amande, peuvent ne pas contenir d'amande???

Toutes les recettes que je peux trouver m'indiquent que cette petite bombe sucrée contient de l'amande. Comme par exemple le site Joy of Baking qui inclut de la pâte d'amande comme ingrédient principal. Même sur ce site d'inspiration italienne, la recette met à l'honneur l'amande.

dscn19141Je les utilise comme certains des speculos (sur des crumbles) ou alors je les mange comme certains mangeraient des macarons, je suis dingue de ce gout d'amande, legèrement amère mais tout de même très sucré.

Quelle ne fut pas ma surprise quand je regardais la liste des ingrédients de ceux que je venais de finir (vous voyez les deux derniers exemplaires, vite disparus une fois la photos prise!). Pas d'amande mais des noyaux d'abricots...

dscn1916

J'ai toujours cru que les noyaux d'abricots étaient toxiques pour l'homme mais apparemment pas.  J'ai déjà utilisé une crème pour nettoyer le visage avec de la poudre de noyaux d'abricots, mais maintenant je sais que ça se mange églement...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dans sa confiture d'abricots ma mère mets des amandes des noyaux d'abricots ... ça donne du gout et c'est croquant sur la tartine ... un régal !
Répondre
Publicité