Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
9 juillet 2005

Une infusion chaude de menthe pour se rafraichir

Hier en me promenant j'ai trouvé de la menthe sur le bord du chemin, donc à tout le monde.  dscn1655Je ramasse en me demandant bien ce que je vais en faire.  Tout le chemin je pense a ces mousses de tomates à la menthe ou ces blancmanger à la menthe.  Mais une fois à la maison, je n'ai qu'une pensée: m'asseoir!!!

Donc il suffit de faire chauffer de l'eau, de laver la menthe, l'effeuiller et tout mettre à infuser dans un théière pendant 15 minutes avec un peu de sucre complet.  Un délicieux parfum de menthe poivrée embaume le salon, je n'ai plus qu'à me délecter de cette simple tisane.  Et même chaud c'est vraiment très rafraichissant.

Ce matin le reste de tisane dans un jus d'orange était idéal.
Attention à ne pas abuser de cette tisane le soir, sous peine d'insomnies!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité