Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
6 juillet 2005

Forme pour faire les oeufs au plat

Voici mes essais d'oeufs au plat en forme de fleur. dscn15531
Avantage:
La forme
Inconvénients:
La poêle utilisée doit avoir une forme très plane, sinon le blanc déborde un peu.
La poêle est en Taflon et n'attache pas, mais ce n'était pas le cas de mes formes, et le blanc y a attaché!

En résumé, je ne pense pas que je vais me resservir très souvent de ce gadget-ci ;-)
dscn1550dscn1551

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'avais trop peur de toucher quoi que ce soit une fois commencé. Mais j'essayerais la prochaine fois, <br /> merci du conseil André.
Répondre
A
Super jolie cette forme en étoile !<br /> Si je peux me permettre un tout petit conseil supplémentaire : "pour centrer le jaune, il faut percer avec la pointe d'un couteau la masse de blanc (incolore) que l'on a au début à coté du jaune, puis pousser légèrement le jaune au centre, il y restera ensuite pendant la cuisson"
Répondre
L
Et ce n'est pas moi qui critiquerai, (les miennes de formes à oeufs sont dans le bac à sable des enfants, pour faire des pâtés ça marche très bien!!!!!!!!!!)
Répondre
Publicité