Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
3 juillet 2005

Oscar Niemeyer: l'architecte à la ligne courbe

J'avais déjà été impressionnée par Gaudi et les différents batiments dans la ville de Barcelone. En Suisse nous avons de nombreux témoignages de Le Corbusier, voilà un architecte que je ne connaissais pas encore mais qui a travaillé avec Le Corbusier. (Il faut dire que je ne suis pas forcement calée en architecture moderne!). Voici quelques photos de batiments déssinés par Oscar Niemeyer (né à Rio de Janeiro, Brésil en 1907), tous basés sur la ligne courbe et douce.
Je suis sûre que certains patissiers se sont déjà inspirés de ces lignes innovantes. Pour plus d'informations vous pouvez lire l'article de Wikipedia.
slide0001_image0051olho1

J'adore ces lignes douces et harmonieuses. Et le placement du batiment d'en haut (le Musée d'Art Contemporain de Niterói (près de Rio)) est tout simplement vertigineux.

catedral_metropolitanamilitary_headquartersA gauche la cathédrale de Brasilia, et à droite un quartier général militaire au Brésil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité