Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
2 juillet 2005

Les 12 fruits et légumes les plus contaminés

On parle de plus en plus de pesticides et de résidus de produits chimiques dans les fruits et légumes. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut plus en manger, mais qu'il faut bien les laver (n'hésitez pas à mettre un peu de vinaigre ou de jus de citron et de sel pour nettoyer les cires sur les pommes) et ne pas manger la peau (quand le fruit le permet). Un autre choix possible est le marché bio, et bien sûr le meilleur choix est de faire son propre jardin. Malheureusement ce n'est plus possible pour la plupart d'entre nous.

Alors la liste des 8 fruits les plus contaminés:pomme
#1 Pêche
#2:Fraise
#3:Pomme
#4:Nectarine
#5 Poire
#6 Cerise
#7 Framboise
#8 Raisin
Les 4  légumes les plus contaminés:
#1 Celeri
#2 Epinards
#3 Pommes de terre
#4 Poivron

Et maintenant les légumes les moins contaminés: 

- Mais doux
- Avocat
- Choux-Fleur
- Oignon
- Broccoli
Quand aux fruits, les gagnants sont:
- Ananas
- Mangue
- Banana
- Kiwi
- Papaye

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Faire son propre jardin, oui...<br /> <br /> Mais à condition de le faire en bio, et de ne pas avoir de voisins trop proches !<br /> <br /> J'ai été sidérée d'apprendre que plus de 25% des rejets de nitrates dans les nappes phréatiques en France proviennent des jardiniers amateurs.<br /> <br /> Rapporté à la surface cultivée dans les potagers et à la quantité de fruits et légumes produite, je trouve ça effrayant.
Répondre
T
De plus amples info sur cet article ainsi que des vendeurs de stevia<br /> http://chetday.com/stevia.html
Répondre
T
Bonjour Lise, <br /> <br /> Si tu parles anglais tu peux aller voir:<br /> http://cookingwithstevia.com/cgi-bin/recipe/recipe.cgi<br /> <br /> Mais attention aux unités car tu n'as pas forcement la meme forme de stevia que sur les recettes. Donc experimente d'abord le stevia dans un thé avec 2 ou 3 gouttes pour le liquide par exemple.
Répondre
L
Je cherche des recettes de gateau et de compote qui contient du stévia<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
L
Je crois que je vais augmenter la taille de mon potager, mais je suis déjà une adepte du bio et celà me fait dire que j'ai bien raison, Et puis ouf je n'aime ni les poivrons ni le céleri.
Répondre
Publicité