La vie au jour le jour

Une adulte qui pense encore être une enfant, qui élève deux jeunes ados en devenir

28 juin 2005

Un browser sans souci: Firefox

D'après les statistiques d'accès de ce blog, je peux vous dire que vous surfez tous en prenant des risques inconsidérés, les risques que vous fais prendre Microsoft avec son Internet Explorer IE.product_firefox

Depuis quelques mois déjà j'ai abandonné IE pour utiliser Firefox. (browser gratuit mis au point par une organisation sans but lucratif).
Les fonctionnalités sont les mêmes que celles de IE et l'utilisation est instinctive et aisée. Un truc génial: ça bloque tous les popups désagréables. La taille de ce petit bijou n'est que de 4.7MB donc pas trop d'attente lorsque vous le downloaderez et il sera nettement plus 'léger' sur votre ordinateur (encore plus rapide pour les 'vieux' ordi).  Vous ne courrez plus le risque qu'un hacker mal intentionné vous soutire des informations personnelles en remplissant un web qui a l'air officiel de votre banque, ou qu'un virus vous pollue, ou seulement laisse des traces dans votre ordi avec un cheval de troie mal intentionné qui sommeille... jusqu'au jour où...enfin toutes ces réjouissances qui sont dûs aux fautes de programmation de Microsoft.

Vous pourrez importer tous vos bookmarks (comment on dit en français? signets je crois) patiemment collectés sous IE, et vous ne vous apercevrez même pas que vous avez changé.  Mais votre ordinateur vous en sera gré.  Alors dès maintenant utilisez Firefox.

Posté par texmex à 14:16 - Divers - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

  • déjà donné !

    Effectivement j'utilise firefox et je m'en félicite !

    Posté par mercotte, 28 juin 2005 à 16:59
  • Bienvenue

    dans la blog sphère, je suis très heureuse de te lire et tu m'as décidé à abandonner IE

    à bientôt

    Posté par Anne, 28 juin 2005 à 22:55
  • Firefox progresse

    J'ai lu récemment que ce browser complètement gratuit et qui ne renforce pas le monopole de qui vous savez, accumule plus de 10% des parts de marché. Alors continuons à promouvoir Firefox.

    Posté par texmex, 29 juin 2005 à 20:58

Poster un commentaire







 
Related Posts with Thumbnails