Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
27 juin 2005

Tarte au potiron

Mesurer 400g de chair de courge  en purée grossière.
Ajouter à la purée 50g de sucre roux, 50g de beurre, 100ml crème et 3 oeufs battus. Assaisonner de cannelle et de gingembre.
Tapisser un moule à tarte avec une bonne pâte feuilletée au beurre (pour ne pas trouver de graisses hydrogénées), verser la préparation sur la pâte. Enfourner dans un four préchauffé à 180oC pendant environ 30 à 40 min (suivant votre four).
Se déguste avec un boule de glace vanille.

PS Noel 2005: Alors Estérelle Payany dans "Potirons, courges et autres cucurbitacées" fait encore plus simple puisqu'elle ne met que 3 oeufs, 100g de sucre roux et 100ml de crème épaisse et les épices.  Moi je préfère remplacer 50g de sucre par 50g de beurre pour plus de moelleux.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Eh oui, tu m'as démasquée : j'aime encore plus les trucs simples ! Mais il paraît que remplacer une partie de la crème par du lait concentré est sympa aussi, une variante à essayer !
Répondre
Publicité