Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au jour le jour
27 juin 2005

Boulettes de viande

J'achète toujours de la viande hachée de bonne qualité pour faire des sauces bolognaises ou des lasagnes.
Mais avec ce merveilleux soleil et les températures élevées des ces derniers jours, je n'avais pas envie de longues préparations, alors je me suis inspirée d'une recette d'un blog alentour pour faire la mienne.
Je n'ai pas mis d'huile dans les boulettes pour ne pas avoir trop de gras cuit, mais rattrappez vous sur de la bonne huile préssée à froid dans la salade, c'est tellement mieux.

Ingrédients: (pour 3 bons mangeurs au déjeuner, équivalent 18 boulettes)

  • 500g de viande hachée
  • 1 jaune d'oeuf
  • Bout vert de jeunes oignons (coupées grossièrement)
  • 1/2 oignon rouge (coupé finement)
  • Cumin, poivre, mélanges d'épices maroccain
  • 40g amandes moulues

Préparation:
Bien mélanger tous les ingrédients dans un grand bol et former des petites boulettes.
Mettre de l'huile d'olive à chauffer dans une poêle et faire cuire 5 minutes (attention ça va vite).
Déguster avec une salade de riz-carottes rapées-maïs assaisonnée avec herbes de provence, vinaigre, huile d'olive et huile de lin préssées à froid et un peu de bouillon (bio et sans MSG).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité